Accueil du site > Agenda > Cie La Faux Populaire /Le Mort aux Dents - Le Cirque Précaire (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Cie La Faux Populaire /Le Mort aux Dents - Le Cirque Précaire (cirque)

Samedi 9 juillet - 21h Naucelle (12), sous chapiteau

Dans le cadre du festival "Un mois de cirque" à Naucelle du 9 au 31 juillet.

Dans le cadre du festival "Un mois de cirque" à Naucelle du 9 au 31 juillet.

Julien Candy est un jongleur de l’improbable, qui défie la gravité, l’air en mouvement, l’équilibre... Moitié poète, moitié savant fou, il porte un regard léger, poétique mais aussi cruel sur notre monde et les absurdités de la vie...

Avec la complicité du Centre social et culturel du Naucellois et de nombreuses associations locales nous avons invité Julien Candy et sa compagnie La Faux Populaire / Le Mort aux Dents pour un mois de cirque à Naucelle.
Un mois qui démarrera par la présentation du premier spectacle de cirque sous chapiteau de la compagnie : Le Cirque Précaire (le 9 juillet) et se poursuivra jusqu’au 31 Juillet pour Julien Candy et son équipe par une résidence de travail pour sa prochaine création : Le Cirque Misère (dont une présentation du travail en cours aura lieu le 27 juillet).

La présence des artistes à Naucelle donnera lieu à de nombreuses rencontres, des impromptus, des ateliers de jonglage mais aussi à deux accueils de compagnies invitées : Lonely Circus avec Le poids de la peau, un spectacle de cirque électro et acrobatique (le 16 juillet) et L’Attraction Céleste avec Bibeu et Humphrey, un duo de clowns musiciens attachants (le 20 juillet).

Autour de l’accueil de ces trois compagnies et quatre projets, des expositions, ateliers, rencontres et débats sont également organisés, pour accéder au programme complet : www.naucellois.com

>site internet de la Cie

Cie en compagnonnage de la Verrerie d’Alès, Pôle national des arts du Cirque Languedoc-Roussillon.

Réservation et billetterie :Centre social et culturel du Naucellois, T. 05 65 72 29 19

Presse :

L’Alsace - 3 février 2009
"La prestation de Julien Candy (...) est une parenthèse colorée dans laquelle il fait bon respirer une bouffée d’air pur (...)"

Distribution :

JULIEN CANDY : Jongleur – clown.
STEPHANE DUPRE : Mise en Scène.
PHILIPPE GELIN : Création lumière.

Spectacles et résidence de création co-accueillis avec le Centre social et culturel du Naucellois dans le cadre de L’Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif central.

Crédit photo © Vincent d’Eaubonne