Accueil du site > Agenda > Circo Aereo
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Circo Aereo

>> Une séance peu ordinaire > du lundi 2 au vendredi 6 août

>> Un cirque plus juste > vendredi 6 et samedi 7 août


Circo Aereo

>> Une séance peu ordinaire > du lundi 2 au vendredi 6 août

Lundi 2 août à 21h - Saint-Perdoux (46), rdv place du village

Mardi 3 août à 21h - Lentillac-Saint-Blaise (46), lieu-dit Lacaze

Mercredi 4 août à 21h- Lissac-et-Mouret (46) lieu-dit Peret (près de Cambes)
Chez la Cie Artificitions

Jeudi 5 août à 21h - Gréalou (46), place de l’église

Vendredi 6 août à 11h30 - Villefranche-de-Rouergue (12), galerie Sépia

Entresort forain - Tous publics - Durée 35 min
Gratuit, seule participation demandée : vos pâtisseries !

Poursuivant son travail autour du cirque d’objets, Jani Nuutinen propose ici un spectacle subtil et léger… tellement léger qu’il tient dans une valise. Fioles, grimoires, bougies tous ces objets s’animent dans les mains peu ordinaires de cet artiste qui invente un ingénieux bricolage d’effets magiques.
Comme son nom l’indique, Une séance peu ordinaire n’est pas un entresort du genre classique. Vous n’entrerez ni dans une baraque foraine, ni dans un chapiteau car cette fois c’est l’artiste qui s’invite chez vous, dans un petit coin secret de votre village.

De et avec : Jani Nuutinen.

Nous vous proposons de poursuivre ces soirées estivales en compagnie de Circo Aereo, sous les étoiles et autour d’une table pour prendre le dessert tous ensemble. Nous goûterons pour l’occasion les clafoutis, tartes, compotes et autres confitures que vous aurez réalisés avec les fruits de saison.

Coproductions : Le Sirque, Pôle national des arts du Cirque de Nexon en Limousin.

>> Un cirque plus juste > vendredi 6 et samedi 7 août

Vendredi 6 et samedi 7 août à 18h
Villefranche-de-Rouergue (12), place Bernard Lhez

Itinéraire de cirque en chapiteau en Midi-Pyrénées et Massif central - Tous publics Gratuit

Ici pas de strass ni de paillettes, le finlandais Jani Nuutinen vous accueillera en peignoir et charentaises ; tenue de circonstance puisque c’est chez lui que vous pénétrez.
Sous son chapiteau, un vieux tourne-disque tressaute en diffusant des airs de Barbara et de Trenet qui vous transportent dans un univers emprunt de douceur et de nostalgie. Une allumette craque, une lueur fragile et vacillante apparaît, le spectacle commence… Dans cette atmosphère de rêve éveillé, l’artiste nous dévoile alors toutes ses trouvailles, tous ces petits riens récupérés ou fabriqués qui deviennent entre ses mains de véritables trésors pleins de magie et de poésie. Jani est un artisan du merveilleux qui mélange force et délicatesse, offrant un moment d’une intimité rare.

Distribution :
De et avec : Jani Nuutinen
Regard extérieur : Roland Shön
Montage son : Guillaume Dutrieux

Renseignements : Espaces culturels Villefranchois T. 05 65 20 08 50.

Compagnie associée au Sirque- Pôle national des arts du Cirque de Nexon en Limousin

Accueilli avec les espaces culturels Villefranchois et présenté dans le cadre du festival en Bastides > www.espaces-culturels.fr

Coproductions : Le Sirque, Pôle national des arts du Cirque de Nexon en Limousin. Agora, scène conventionnée de Boulazac. La Fabrique, Guéret.

>> Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif central est un réseau interrégional initié et animé conjointement par trois structures : La Verrerie d’Alès en Cévennes – Pôle Cirque région Languedoc-Roussillon, Le Sirque – Pôle Cirque région Limousin et Derrière Le Hublot * – Pôle des Arts de la Rue région Midi-Pyrénées.

Cette opération est développée dans le cadre du programme opérationnel FEDER de la convention interrégionale de Massif central, soutenu conjointement par l’Etat et les Conseils Régionaux des trois régions concernées (Languedoc-Roussillon, Limousin et Midi-Pyrénées). * en complicité avec Circuits à Auch – Pôle National des arts du Cirque en région Midi-Pyrénées.

Jani Nuutinen
Jani Nuutinen a fait ses études auprès de la célèbre école française du Centre National des Arts du Cirque et a obtenu son diplôme en 2001. Depuis, il réside en France. Il a travaillé comme artiste et s’est occupé du décor dans plusieurs productions finlandaises et internationales. Entre 2001 et 2003, il a joué dans le spectacle " Cyrk 13 " du chorégraphe français Philippe Decoufle. J. Nuutinen se produit en solo avec les spectacles " Un cirque tout juste " et " Un cirque plus juste ". Son premier spectacle a été applaudi par le public et la critique de plusieurs pays. J. Nuutinen a reçu le prix State Art Prize en 2005. Il est l’un des deux directeurs artistiques de Circo Aereo.

Pour en savoir plus sur Circo Aereo : http://www.circoaereo.net

Portfolio