Accueil du site > Répertoire > Les compagnies > Cirque la cabriole
Les compagnies
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Cirque la cabriole

Téléphone 06 08 24 01 31

E-mail la.cabriole@free.fr

Web cirquelacabriole.fr

Adresse de correspondance 33 rue de l’artisanat 81300 GRAULHET

Adresse du siège social 33 rue de l’artisanat 81300 GRAULHET

Structure juridique Association loi 1901

N° de licence 2-1052391


Présentation

Le Cirque La Cabriole naît en 2002 de la rencontre de deux artistes, jongleurs et acrobates aériens, formés à l’école de cirque « Les noctambules » (Nanterre), qui ont fait leurs débuts avec la compagnie Les Noctambules (Pylône) et le Cirque Romanès. Dès 2003, elle s’installe en Midi-Pyrénées ( Montbel en Ariège, pûis Mazamet et enfin Graulhet dans le Tarn) pour développer ses projets : création du spectacle « Du rififi dans la roulotte ! » et tournée rurale en roulotte à cheval, puis création d’un spectacle jeune public : "Chemins des Cabrioles" ( 2005) et du spectacle "Gamin !"( 2007), puis cofondation avec la Cie Azrir du "Cirque Aléa" en 2010. De nombreux petits spectacles complètent leurs propositions artistiques : numéros jonglés et aériens, et déambulations, avec orgue de barbarie ou échasses -le Kismar Orchestar-.

L’activité artistique se complète de compétences pédagogiques : des ateliers de découverte des arts du cirque, classes découverte, et des stages de perfectionnement (corde volante, aériens, swinging…) sont donnés ponctuellement en parallèle des spectacles.

Depuis 2009 la compagnie propose d’ abriter ses spectacles et ateliers sous son chapiteau, qu’elle peut également mettre à disposition de ses partenaires, et qu’elle utilise en commun avec le collectif " Chapiteau et Cies".

Démarche artistique

Inspirés de l’univers poétique et burlesque du cinéma muet, les spectacles de jongleries, mimes et acrobaties aériennes du Cirque La Cabriole sont nourris aussi bien des prouesses de la piste traditionnelle, que des nouvelles formes d’arts du cirque, sensibles et humoristiques. Par leurs spectacles de rue, par leur roulotte qui débarque sur une place pour un mini-campement, ils transportent le public dans l’univers des saltimbanques, et racontent des histoires sans parole, chaleureusement, tout simplement.

Disciplines et spectacles

CIRQUE DE RUE
- 2002 : Petits spectacles jonglés et aériens
- 2003 : Du rififi dans la roulotte !, cirque de rue pour tout public
- 2005 : Chemins des cabrioles, histoire jonglo - acrobatée (jeune public)
- 2007 : cirque de rue nocturne "Gamin !"
- 2010 : Cirque Aléa
- 2012 : Kismar Orchestar, fanfarette à longues jambes

Gamin !
Crédit photo Patrick Richard
du rififi dans la roulotte !, photo : studio mesplié
Kismar Orchestar
cirque Aléa

Documents joints


Contacter Cirque la cabriole
Envoyer un message