Les compagnies en émergences

Compagnie Les baigneurs

Téléphone : 05 62 48 15 80

Mobile : 06 68 54 12 46 / 06 81 45 20 45

Site : http://saramartinet.free.fr

E-mail : sara.martinet@voila.fr

Adresse : 4, Place Roguet – 31300 Toulouse

Structure juridique : Produite par l’association Tout corps

N° de licence : 2-1019920


Présentation

Un trio nous emmène prendre un bain dans un imaginaire totalement décalé… Une baignoire, un musicien, une danseuse, se livrent à un jeu aquatique à la fois tendre et espiègle, éclaboussé de décomplexions assumée.

Une pause. Fissure entre deux mondes. Le temps se suspend, puis se craquelle, se distord. Apesanteur. Apnée. Le silence fuit. Eclats de sons et bouts de corps. Dispersion des sentiments. Humour, jeu, intrigue, fugue dans un ventre blanc.

Le bain est un condensé d’énergie et de poésie qui met en scène une danse en tous sens dans une baignoire et de « d-étonnantes » improvisations électros. Une entre-manipulation sans fin…

Démarche artistique

Sara Martinet et Jean-Philippe Carde sont tous deux issus de l’école de l’improvisation. Depuis 2006, ils s’expriment dans leur singularité à partir de duos basés sur l’interaction directe entre le son et le mouvement.

Sara, danseuse atypique au corps caoutchouteux, mêle danse contemporaine et acrobaties inventives (ou instinctives) dans une gestuelle fragmentée et organique. Son vocabulaire expressif très personnel prend sa source dans les émotions, qu’elle vit de tout son corps.

Jean-Philippe, autodidacte dans la bricole de sons acoustiques et électro-acoustiques, mêle ses techniques de clavier et de percussionniste dans ses recherches de sonorités toujours plus expressives. Il est aux aguets du mouvement, prêt à réagir, il génère tous les sons en direct au moyen de son électro-percussion et les sculpte grâce à différents capteurs tactiles et gestuels.

Disciplines et spectacles

Danse contemporaine et musique électro-acoustique
- 2006 : Birth
- 2007 : Le bain Prix Solo Mio - Prix Découverte festival de Ramonville

Les baigneurs au Capitole
Compagnie les Baigneurs

Contacter Compagnie Les baigneurs
Envoyer un message