Accueil du site > Agenda > Concerts en Bistrots par Les Barbeaux
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Concerts en Bistrots par Les Barbeaux

Dimanche 5 décembre à 15h
Latronquière (46), Le Café de Paris

Jeudi 9 décembre à 19h
Capdenac-Gare (12), Bar Hôtel de Paris

Chanson à texte festive - Tous publics
Gratuit


Les Barbeaux ont la générosité de ces artistes qui, bien que pouvant faire croire qu’ils aiment entretenir le second degré et la parodie, « travaillent » en réalité au premier degré, avec la plus grande sincérité. Il y a chez ce groupe quelque chose de singulier, de brut, d’authentique, tout simplement. Tchatcheurs nés, créant de fortes complicités avec le public, Les Barbeaux sont aussi d’infatigables saltimbanques des guinguettes et des bals populaires. Aussi, il était naturel de vous proposer de les retrouver au cours de concerts donnés dans l’intimité de bistrots du coin.

La représentation à Latronquière est organisée sur une initiative de l’Association pour le développement du Pays de Figeac. En partenariat avec les services culturels de Figeac-Communauté.

Mais encore...
Les Barbeaux sont accueillis dans les écoles du 6 au 10 décembre, pour fabriquer avec des enfants des chansons. Cette aventure donnera lieu à un concert Le Bal des Barbillons présenté lors de LA KERMESSE qui clôture la saison le 10 décembre .

A propos des Barbeaux :
« Saltimbanques infatigables des bistrots, des guinguettes et des bals populaires, ils se sont forgés un sens aigu de la complicité avec le public, maniant la tchatche avec une pointe d’impertinence et sont autant d’univers et déjantés évoquant l’amour, la sexualité, le vin… Leur musique est populaire, énergique et métissée. Se sentant à l’étroit dans un seul style ils adorent les mélanger : un texte « rapé » suit une valse nostalgique, un air traditionnel irlandais ou occitan est accompagné d’un rythme de cumbia, de la techno surgit au milieu d’une chanson à texte, les solos de violon ont des accents rock’n roll… Inclassables, adorant à la fois les mélodies touchantes et le tempo rapide, ils cultivent en concert une éthique du plaisir de jouer et de l’improvisation. » Myspace

Discographie :
2008 : No friture
2006 : A la criée

Pour écouter des extraits : www.myspace.com/lesbarbeaux