Accueil du site > Agenda > Derrière Le Hublot présente >> Mords la main qui te nourrit (de Jean-Philippe (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière Le Hublot présente >> Mords la main qui te nourrit (de Jean-Philippe Ibos) par l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine

Grande soirée théâtrale et musicale, création 2013. Mercredi 16 octobre à Naucelle (12)


Jean-Philippe Ibos, auteur, metteur en scène et comédien, est ce compagnon de route que nous avions associé en 2012 à la dynamique de travail et d’échanges Rêve générale ! initiée avec un collectif d’acteurs locaux.
Nous avions pu partager plusieurs rendez-vous dont Que sont devenues nos colères ? des lectures théâtrales et chantées données lors de notre journée associative du 1er mai, la conférence-spectacle Pour la gratuité ! à l’occasion de l’Autre festival, Mobylette au hangar du CE de Ratier-Figeac et à Latronquière, puis Le p’tit café des gratuités inventé avec des salariés et étudiants de Ratier-Figeac et de l’IUT de Figeac.

Nous l’avions également reçu avec son équipe en résidence de création pour travailler à Mords la main qui te nourrit. Aujourd’hui, le spectacle existe et l’heure est venue de nous réunir avec nos amis du naucellois pour découvrir cette création dans laquelle Jean-Philippe Ibos remet en jeu certaines saines colères…

Il fait entendre le monde, ses écarts, ses hiérarchies, son ordre symbolique, ses impasses.
Vous ferez connaissance avec des personnages perchés sur un plongeoir au-dessus de vos têtes. Ils y prennent la parole, tantôt virulente, drôle, pathétique, toujours remuante : la nageuse - championne de la réussite sociale -, le petit monsieur - figé par ses peurs -, la femme sur le fil - fouteuse de révolte - ou encore l’homme du CAC 40 - l’homme aux ciseaux, celui qui coupe dans le budget des ménages -.

Mords la main qui te nourrit vous invite à une grande soirée énergique et musicale qui se terminera à force de mouvements et de slogans libérateurs, dans un grand bal de la désobéissance des corps et des esprits !

Spectacle co-accueilli avec le Centre social et culturel du Naucellois.
Avec le soutien de l’OARA.

> Compagnie accueillie en résidence par le Centre social et culturel du Naucellois du 9 au 16 octobre.
Des rencontres, ateliers et petites formes seront également proposés au cours de la semaine avec la compagnie, programme en cours.

> Distribution, Texte, dramaturgie et mise en jeu Jean-Philippe Ibos.
Ecriture musique Tony Leite.
Avec Cécile Delacherie, Marc Depond, Denise Laborde, Tony Leite, Thierry Oudin, chanteurs comédiens et musiciens.
Arnaud Rouanet et Yoann Scheidt, musiciens de la compagnie Trio d’en Bas.

Coproduction Pessac en Scènes ; Atelier de Mécanique Générale Contemporaine ; Office artistique de la Région Aquitaine ; Institut départemental de développement artistique et culturel ; Les Treize Arches, scène conventionnée de Brive-la-Gaillarde. Accueil en résidence Derrière Le Hublot - pôle des arts de la rue Midi-Pyrénées. Soutiens Théâtre Georges Leygues, Villeneuve-sur-Lot ; Mission départementale de la culture de l’Aveyron ; Centre social et culturel du Naucellois ; Réseau Chainon/FNTAV ; Ville de Cahors ; CDC du Grand Cahors ; SPEDIDAM.

>> Infos pratiques :
Mercredi 16 octobre > 20h30
NAUCELLE Rdv à la Salle des fêtes
Tous publics dès 10 ans. - Durée 2h15
Tarif normal 10€
INFOS & RESAS : Centre social et culturel du Naucellois, T. 05 65 72 29 19

Le site internet de l’Atelier de Mécanique Générale Contemporaine