Accueil du site > Agenda > Derrière Le Hublot présente >> Pelat par Joan Català
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière Le Hublot présente >> Pelat par Joan Català

Performance collective inspirée des fêtes catalanes. Le dimanche 24 mai à Capdenac-Gare

Joan Català élimine les frontières entre danse, cirque, théâtre et performance pour mettre en jeu une poésie corporelle dérivée de l’observation du travail physique et des techniques de l’artisanat.


Inspiré des fêtes catalanes traditionnelles autour du mât de cocagne, cette performance, toute en tension, fédère une communauté de spectateurs complices, unie dans l’anticipation collective. Pelat est un rituel éphémère, suspendu et silencieux, une métaphore sur le sens de la communauté, un dialogue entre un homme et son mât de bois.

"Pelat" Promoción de la obra de Joan Català from Raul Almendros on Vimeo.

« Première création de Joan Català où le jeune artiste de rue met en jeu une poésie corporelle dans un rituel inspiré des fêtes catalanes. Il utilise à cet effet un mât, un seau, des ceintures, des cordes… et la complicité de quatre spectateurs. Pour, au bout du compte, se maintenir en équilibre en haut du mât, hissé à la verticale. » Thierry Voisin. Télérama Sortir

> Distribution, de et avec, Joan Català i Carrasco.

Production Mika Project. Coproductions Fira Tàrrega - Graner, Ajuntament de Barcelona, Generalitat de Catalunya. Avec le soutien de Cronopis Espai de Circ (Mataró) - L’animal a l’esquena (Celrà-Girona) - Festival Sismògraf (Olot) - Teatre Municipal de l’Excorxador (Lleida) - Trayectos (Zaragoza) - Festival TNT (Terrassa) - Asociación Cultural Ulls Art (Barcelona).

>> Infos pratiques : Dim 24 mai > 16h15

Capdenac-Gare > Parc de Capèle

A partager en famille-Durée 45 min-Gratuit