Accueil du site > Agenda > Derrière Le Hublot présente >> The Legendary Tigerman
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière Le Hublot présente >> The Legendary Tigerman

Concert Blues rock. Le dimanche 24 mai à Capdenac-Gare

Le musicien portugais Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman, occupe une place à part dans le paysage musical européen.

Un brin obsessionnel, il connaît son histoire du blues et du rock’n’roll sur le bout des doigts. Bluesman et " homme orchestre ", privilégiant la scène, il mêle nouvelles technologies et travail de l’image pour produire un univers sonore et visuel à part. Les courts métrages qu’il projette durant ses concerts donnent à ses compositions racées l’aura de bandes originales de westerns.

Sur scène il y a quelque chose de très rockn’roll dans les live de Tigerman.
C’est ce mélange très explosif qui lui apporta la notoriété en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil et au Japon.

« Il ne révolutionne rien, Paulo Furtado, alias The Legendary Tigerman. Il ne le prétend d’ailleurs même pas. Et c’est même pour ça qu’on aime ce Portuguais un brin obsessionnel, qui connaît son histoire du blues et du rock’n’roll sur le bout des doigts. Après un bel album de duos (Femina), le revoilà en solitaire, jouant de tous les instruments, bricolant à l’ancienne, avec quelques sons modernes, des reprises (Green Onions, Twenty Flight Rock) aux airs de nouveautés et des compositions originales aux allures de vieux standards. Le son est brut, la voix de crooner rock caverneuse, les guitares rugueuses, la batterie minimale (boîte à rythmes) et l’ensemble s’avère aussi désuet que passionné. Légendaire, peut-être pas, mais réconfortant, sûrement. — H.C. » Le 29/03/2014 - Hugo Cassavetti - Telerama n° 3350

>> Infos pratiques : Dim 24 mai > 23h30

Capdenac-Gare > Parc de Capèle

Tous publics-Gratuit