Accueil du site > Agenda > Derrière Le Hublot présente >> Turbo Clap Station par Mazalda
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière Le Hublot présente >> Turbo Clap Station par Mazalda

Bal explosif. Le samedi 23 mai à Capdenac-Gare

Les six musiciens de Mazalda ont une manière bien à eux de regarder le planisphère musical. Amoureux des traditions populaires du monde entier ils font fi des frontières entre les genres musicaux.


Chez eux, les Balkans épousent le rock psyché, le free jazz innerve les mélodies du Magreb ou d’Amérique du Sud.
Avec Turbo Clap Station, leur improbable sound system inspirée des sonos de rue indiennes, ce ne sont pas moins de 50 haut-parleurs-trompes qui entourent le public pour former un dance-floor psychédélique et hypnotique.
Une véritable machine à danser !

« C’est sous la forme d’une fanfare de rue atypique que Mazalda voit le jour il y a de cela une bonne dizaine d’années. Six musiciens rhônalpins, plutôt exceptionnels malgré leur jeune âge n’arrivent pas à choisir : le rock ? Le jazz ? La pop ? Sans compter la multitudes de musique d’origine traditionnelle jouées de par le monde et dont ces mélomanes aventureux se délectent sans compter au fil de leurs découvertes… » Guillaume Médioni – Le progrès 17 juin 2013

> Distribution,Flûtes, saxophone, ewi, voix, percussions, Julien Lesuisse. Bouzouki, guitare électrique, voix, percussions, Stéphane Cézard. Trompette, voix, percussions, Gilles Poizat. Orgue, synthé MS20, accordéon, voix, percussions, Lucas Spirli. Sousaphone, synthé basse, percussions métalliques, Adrien Spirli. Batterie, Yann Lemeunier Sonorisation, mixage et multi-diffusion, Adrian’ Bourget. Régie générale, Julien Lamaze. Régie, lumière, Fred Soria Régie, lumière, Guillaume Jargot.

Mazalda est soutenu par la DRAC et la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère, la Spedidam, l’Adami, la Communauté européenne (programme "jeunesse en action") et l’ONDA. Coproduction Pronomade(s) - Excentrique et les Ateliers Frappaz Avec le soutien de L’Art-scène studio - le Phare à Lucioles - le Théâtre du Vellein - Regards & mouvements - Derrière Le Hublot - Centre des Arts du Cirque du Parmelan - Les tombées de la nuit - l’Arc - le Brise-Glace - Château-Rouge - le Scarabée - BabelMedMusic.

>> Infos pratiques : Sam 23 mai > 23h

Capdenac-Gare > Parc de Capèle

Tous publics-Durée 2h-Gratuit

Site internet du Groupe Malzalda