Accueil du site > Agenda > Derrière le Hublot présente> Compagnie La Vaste Entreprise - La Mastication (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière le Hublot présente> Compagnie La Vaste Entreprise - La Mastication des morts (théâtre)

Samedi 21 mai Saint-Perdoux, place de l’église, 21h

Dans La Mastication des Morts, l’auteur Patrick Kermann dresse la chronique d’un village imaginaire en donnant la parole aux habitants du cimetière communal.

Dans La Mastication des Morts, l’auteur Patrick Kermann dresse la chronique d’un village imaginaire en donnant la parole aux habitants du cimetière communal.

Ici, pas de fantômes effrayants ou sinistres, mais les figures bien vives d’un passé encore proche. Tous sont la mémoire du village, et la mémoire d’une société, d’un monde et de ses mutations. Lorsqu’ils prennent la parole, c’est pour témoigner d’une vie passée au village, dire ce que fut leur passage ici-bas, régler leurs comptes avec famille, voisins, épouses, amants, veaux, vaches…

Patrick Kermann a imaginé, pour son « petit peuple de l’ombre », un oratorio dans lequel les témoignages se croisent et se répondent, les points de vue se multiplient sur les évènements de la vie locale comme sur la grande Histoire, et les confidences individuelles révèlent petit à petit la vie d’une communauté.

Nicolas Heredia, seul en scène pour un village réuni, donne à partager la douce absurdité de la vie, ce petit temps qui nous est donné, si important, si dérisoire.

Spectacle accueilli avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

>>le site internet de la Cie

Tous publics dès 12 ans.
Durée 1h.

Tarifs :
normal : 8 € / réduit : 12-18 ans, adhérent, moins de 12 ans : 5 €

Presse :

Le Midi Libre, Édition du vendredi 1 avril 2011
« Un texte fort aux dialogues succulents, portant sur un thème touchant tous les publics. Une mise en scène concise, cocasse, drôle et terriblement prenante. Un moment à croquer sans retenue dans un rire généralisé…
Cette pièce de théâtre, hilarante et subtile, est jouée avec brio par Nicolas Heredia, jeune comédien très talentueux. À noter aussi, la performance de jouer seul 32 personnages et des poussières… »

Distribution :

Auteur Patrick Kermann, texte publié aux Editions Lansman.
Conception, mastication : Nicolas Heredia.
Collaboration, observation : Marion Coutarel, Gaëlle Lévêque.
Construction, illumination : Gaël Rigaud.

Production La Vaste Entreprise.

Crédit photo : © DR