Accueil du site > Agenda > Derrière le Hublot présente> Compagnie La Bao Acou Mademoiselle au bord du (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière le Hublot présente> Compagnie La Bao Acou Mademoiselle au bord du loup, face cachée (conte théâtre)

Jeudi 26 mai à 20h30 Capdenac-Gare, salle Atmosphère

Quand le petit chaperon rouge remonte au Moyen age, Perrault grince…

Le petit chaperon rouge… qui ne connaît pas ? Benoit Schwartz s’est inspiré de versions du Moyen-âge à nos jours pour écrire Mademoiselle au bord du loup et en proposer trois versions différentes (que nous vous conseillons de découvrir : voir Mademoiselle au bord du loup, le jour et Mademoiselle au bord du loup, la nuit, de façon à nous offrir à chaque fois un voyage unique au cœur des bois.

Il a placé le conte de Perrault au centre et l’a tordu jusqu’à le faire grincer. Certes, le spectacle nous raconte les rites de passage, la transformation dans un monde où il y a tant de loups et si peu d’hommes.

Combien y a-t-il de faces cachées dans un cube fermé ? Au moins neuf ! Autant de regards possibles, d’interprétations nouvelles...
Cette boîte à jouer, expressive et manipulable, est comme un monstre de vie qui digère en ses entrailles la multiplicité des possibles et recrache au monde, à chaque fois, un être neuf. Ce cube avale, recrache l’acteur, permet des surgissements d’objets, d’accessoires, transforme l’espace : il se ferme et s’ouvre à chaque scène sur un autre regard, une autre transformation.

Diffusion et actions d’éducation artistique et culturelle coréalisées avec l’ADDA du Lot.

Dimanche 29 mai à 17h à la salle des Fêtes de Cajarc : une version conte est proposée par les services culturels de Figeac-Communauté.

>site internet de la Cie


Tous publics dès 9 ans
Durée 1h

Sortie en bus
Départ à 19h45 depuis Villeneuve d’Aveyron pour Capdenac-Gare.

Tarifs :
normal 8 € / réduit, 12-18 ans, adhérent, moins de 12 ans et scolaires 5 €

Distribution : De et avec Benoit Schwartz.
Mise en scène : Jean-Marc Bourg et Benoit Schwartz.
Composition musicale et interprétation : Philippe Ollivier, Morgan Touzé.

Production déléguée : Compagnie La Bao Acou.
Coproduction : Le bateau-feu - Scène nationale de Dunkerque ; Bleu Pluriel de Trégueux - Scène conventionnée ; Théâtre de Villeneuve-sur-Lot ; Itinéraires Bis - Association de développement culturel et artistique des Côtes d’Armor ; Théâtre de Cusset - Scène conventionnée ; Fédération des Œuvres Laïques de Côtes d’Armor.

Crédit photo : © Stéphane Santini