Accueil du site > Agenda > Derrière le Hublot présente> Yannick Jaulin - Jaulin en scène (conte)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière le Hublot présente> Yannick Jaulin - Jaulin en scène (conte)

Dimanche 10 juillet à 18h - Capdenac-le-Haut (46), lieu dit Ournes.

Agité du local, immense conteur et homme de scène qui a compris plus tôt que les autres que son village de Pougne-Hérisson (dans les Deux-Sèvres) était le Nombril du Monde, riche de sa devise : « Si tu veux parler de l’universel parle de ton village ».

Yannick Jaulin, mais qui est cet homme ? Agité du local, immense conteur et homme de scène qui a compris plus tôt que les autres que son village de Pougne-Hérisson (dans les Deux-Sèvres) était le Nombril du Monde, riche de sa devise : « Si tu veux parler de l’universel parle de ton village ».

Ici, nous le retrouverons non pas sur les planches – qu’il connaît fort bien pour parcourir les théâtres de France – mais dans l’intimité des sous-bois, sur le plancher des vaches, qu’il connaît également fort bien pour être un enfant plein de racines paysannes. Avec lui, la parole s’envolera à l’ombre des arbres ou au pied d’un ruisseau pour plonger dans la quintessence de son univers.

C’est un Yannick Jaulin en liberté par excellence, avec ses racines, ses élans et ses rires, ses doutes et ses peurs, travaillé par sa langue natale, le patois de la Vendée dont il est issu. Un homme en somme, un grand monsieur, qui inventera son répertoire chaque jour, avec vous, simplement…

>site internet de Yannick Jaulin

Tous publics - Durée 1h

Pour les représentations du vendredi 8 et samedi 9 juillet, n’oubliez pas vos lampes de poche !

Tarifs : normal 8 € / réduit 5 € ( 12-18 ans, adhérent, moins de 12 ans )

Presse :

Ouest France, 25 janvier 2010
« Yannick Jaulin, l’artiste qui a renouvelé les codes du conte, l’inspirateur du Nombril du Monde à Pougne-Hérisson, le vendéen qui enchante les parisiens. (…) des histoires dans un patois distillé avec malice et qu’il veut compréhensibles par tous »

Midi Libre 8 février 2010
« Entre réalité et fiction ces contes foisonnent d’anecdotes cocasses et pittoresques qui reflètent son univers (…) avec son talent, alchimie née de la fusion des mots et des gestes pour cet art vieux comme notre civilisation (…) Amoureux de la vie dans cette humanité et sa diversité de caractères, il fait la part belle à l’universalité ... »

Distribution :

De et avec Yannick Jaulin.

Crédit photo : © Doumé et Christophe Raynaud DeLage