Accueil du site > Agenda > Derrière le Hublot présente > Frédéric Le Junter : Passage
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière le Hublot présente > Frédéric Le Junter : Passage

Les Journées du Patrimoine > Création spécifique - Installation visuelle et sonore pour contemplatifs

Samedi 15 et Dimanche 16 septembre > en continu de 8h-10h et 15h-19h (départ toutes les 6 mn)
Capdenac Port, rive droite du Lot à l’entrée de l’écluse.
Gratuit / Tous public dès 8 ans / Jauge limitée

Frédéric Le Junter est un artiste atypique dunkerquois travaillant au croisement de la musique, des arts plastiques et du spectacle vivant.


Vous avez pu le découvrir lors de la dernière édition de l’Autre festival pour un concert Masses et une exposition de machines sonores Paysages portuaires, présentée dans des containers de la zone industrielle. Parallèlement à ces accueils, nous l’avons invité – au cours de la saison 2011 – à créer une oeuvre à la dimension de l’écluse souterraine de Capdenac. Véritable monument de l’ère de la navigation sur le Lot, cette écluse souterraine est un élément incontournable du patrimoine de la Vallée du Lot. Assez peu connu sur le territoire, ce tunnel de navigation n’aura guère le temps de voir sa popularité grandir, car son accès sera fermé au cours de l’année 2012. Aussi, pour prendre le temps de pénétrer et traverser une dernière fois l’imposant tunnel, y découvrir l’oeuvre de Frédéric Le Junter, ressentir la force des flux et l’impressionnante énergie de l’eau, nous vous invitons pour un passage dans l’écluse et une (re)découverte de ce lieu dans une installation visuelle et sonore spécifique et unique, mettant en évidence et amplifiant ses énergies.
Sur une proposition de Derrière Le Hublot.

Artiste accueilli en résidence du 6 au 8 mars, du 29 juin au 7 juillet et du 10 au 16 septembre.

Création accueillie avec la collaboration de la Direction départementale des territoires du Lot, la mairie de Capdenac-le-Haut, le club alpin de Figeac,l’Office de tourisme du Pays de Figeac.

Le site internet de Fred Le Junter

Distribution :
De et avec Frédéric Le Junter.
Assisté d’Emmanuelle Grama et Antonin Carette.