Accueil du site > Agenda > Derrière le Hublot présente > L’Attraction céleste : Dans mes bras
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Derrière le Hublot présente > L’Attraction céleste : Dans mes bras

Cirque théâtral, clownesque et musical

Samedi 15 septembre > 18h et 20h30
Espédaillac > yourte proche de la salle des fêtes
Tous public dès 10 ans / Durée : 35mn / Jauge limitée à 47 personnes

Dans cette baraque foraine et musicale, serrés les uns contre les autres, vous rencontrerez un homme et une femme qui expriment sans un mot le bouleversement d’une rupture.


Dans cette baraque foraine et musicale, serrés les uns contre les autres, vous rencontrerez un homme et une femme qui expriment sans un mot le bouleversement d’une rupture. Il y est question de la différence, de “l’anormalité” quelle qu’elle soit et de la fragilité. Avec une infinie poésie et délicatesse, Dans mes bras vous enlace dans un “autre” monde où l’on vit et remonte la pente. Ici, les corps diminués dansent et trouvent leur rythme, la vulnérabilité et la force s’accompagnent au son du chant, de l’accordéon et de la trompette. Nous partageons là une tendre et complice relation en duo, pétrie d’une sensibilité à vif.

Spectacle co-accueilli avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le Pays Bourian dans le cadre de L’Itinéraire de cirque en chapiteau en Massif central.
En collaboration avec l’association Reissa.

Presse : « Sous le chapiteau, un homme et une femme. Lui, extrêmement maladroit. Elle, plus solide, ­habitée par la musique, par les goualantes réalistes qu’elle chante d’une jolie voix. Elle rit fort, soutient son partenaire, le ramasse... On s’imagine qu’elle pourrait le battre tant est palpable la violence sourde qui sous-tend ce tendre face-à-face. On se focalise sur ses réactions à ­elle, la femme forte, la forte femme, et on a tort, car c’est toute la relation à deux qui se trouve graduellement affectée par un empêchement tenace. Il s’agit d’un handicap, figuré par trois fois rien, de simples élastiques qui font le pied bot, la main griffe, le sourire rictus... Aucun apitoiement inutile, aucune recherche d’effet dans cette relation sans paroles (à l’exception des chansons). Mais une sensibilité à vif. L’Attraction céleste s’est formée dans le sillage de la compagnie Vent d’autant, dans le Midi. Le duo de Servane Guittier et Antoine Manceau, on le perçoit bien, est porté par une nécessité intime. Parler du handicap, ce qu’ils font avec une belle délicatesse. » (Télérama, 5/09/2009)

Distribution : De et avec Servane Guittier et Antoine Manceau. Mise en scène Patrick Masset.

coproduction Excentrique

_ Infos et réservations : Reissa T. 05.65.40.57.43 / 06. 74.55.57.01