Accueil du site > Agenda > Jacques et Mylène par les 26000 couverts
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Jacques et Mylène par les 26000 couverts

Dimanche 21 novembre à 17h - Cuzac (46), salle des fêtes

Vaudeville rocambolesque - Tous publics, à partir de 14 ans
Durée 1h10


« Quelle funeste journée ! J’apprends en cinq minutes que ma mère est la maîtresse de l’oncle de ma fiancée qui elle-même est l’amante de mon propre père… je crois que je vais aller me suicider. »

Le ton est donné : histoire d’amour, drame, série B, chronique familiale, épopée tragique… Jacques et Mylène c’est un peu tout ça à la fois. Du théâtre de boulevard revisité où se cachent, derrière les petits travers inoffensifs d’une vie conforme, une monstruosité latente et des pulsions refoulées. La pièce tourne au jeu de massacre, à la folie furieuse… une descente aux enfers mais qui, rassurez-vous, se terminera bien.

Vous verrez défiler sept personnages interprétés par deux comédiens, avec pour tout accessoire deux portes, un canapé et une télé (classique !) sans oublier quelques barbies traitées au chalumeau, des masques et du ketchup.

Distribution :
Auteur : Gabor Rassov.
Mise en scène : Benoît Lambert.
Avec : Philippe Nicolle et Ingrid Strelkoff.
Scénographie et direction technique : Alexandre Diaz et Michel Mugnier.

Tarifs : normal 12 € / réduit, 12-18 ans, adhérent 10 €

Production 26000 couverts avec le soutien de la Drac Bourgogne, de la Ville de Dijon, du Conseil Régional de Bourgogne et du Conseil Général de Côte d’Or.

Spectacle accueilli avec le soutien du réseau en Rue libre Midi-Pyrénées et de l’Office National de Diffusion Artistique.

Jacques et Mylène réunit :

Benoît Lambert, metteur en scène
Ancien élève de Pierre Debauche, Benoît Lambert fonde le Théâtre de la Tentative en 1993. Au sein de cette compagnie, il a monté Molière, Musset, Valetti, Sarraute, Brecht, Hervé Blutsch...
Il a également enseigné à l’école de la Comédie de Saint-Etienne et à l’École du Théâtre National de Strasbourg. Récemment, il a mis en scène Meilleurs Souvenirs de Grado de Franz-Xaver Kroetz au Théâtre National de Strasbourg, et We are la France de Jean-Charles Massera au Nouveau Théâtre - CDN de Besançon.
En 2009, il crée We are l’Europe de Jean-Charles Massera au Granit - Scène nationale de Belfort, où il est artiste associé depuis septembre 2005.

Ingrid Strelkoff, comédienne
Ingrid Strelkoff-Reveniault a suivi le parcours classique d’une comédienne de Côte d’Or : section A3 théâtre au lycée et Conservatoire d’Art dramatique JP Rameau de Dijon. Le tout complété par quelques stages, dont l’École des Maîtres avec Jacques Delcuvelleries, Laurent Frechuret, Christian Trouillat, Markuss Joss... Depuis elle a travaillé avec Jean Maisonnave, Sébastien Foutoyet, Julien Pillet, Jean-Philippe Nass, Philippe Nicolle, le Théâtre de Ume et les frères Forman.
Mais Ingrid n’est pas une comédienne classique. Elle pratique le chant choral, la danse et les patates sautées. Elle a également été fille au pair pendant un an, fait le ménage aux galeries Lafayette pendant deux mois, s’est retrouvée entraîneuse dans un bar de nuit pendant une nuit, a vendu des bijoux, des jouets...

Philippe Nicolle, comédien
Philippe Nicolle vit en Bourgogne et travaille un peu partout en France. Depuis douze ans, il conçoit et met en scène, avec la compagnie 26000 couvert s, des spectacles hors des cadres, quelques "manifestations" parfois (il est notamment l’inventeur, avec Fred Toush, des Manifs de Droite) des petits films aussi…
Sinon, avant, il a fait le conservatoire de théâtre, des études d’art plastiques, de la musique, du théâtre d’appartement, d’objets, musical, en salle, en rue, dans des gymnases, sur des prairies, avec toutes sortes de personnes intéressantes, célèbres ou méconnues.
Il a aussi lavé des carreaux, conduit des diplomates, vendu des rondelles zinguées et des cravates.
Entre deux tournées du 1er championnat de France de N’importe quoi et de Beaucoup de Bruit pour rien de Shakespeare, avec les 26000, il participe, quand il le peut, à des projets avec d’autres compagnies.

Pour en savoir plus sur les 26000 couverts : www.26000couverts.org

Portfolio