Les compagnies
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

La Lloba

téléphone 05 65 42 88 60 / 06 64 79 36 21

Production / Diffusion 06 64 81 68 19

E-mail contact@lalloba.net

Web www.lalloba.net

Adresse Avenue de l’Europe - 12000 Rodez

Structure juridique Association loi 1901

N° de licence 2-1029947


Présentation

La lloba est une compagnie créée à Toulouse en juillet 2004 et désormais basée en Aveyron. Constituée autour d’un projet artistique réunissant différents moyens d’expression, elle mène une recherche sur les porosités possibles entre arts visuels et arts vivants, doublée d’une envie de questionner d’autres espaces de représentation.

Démarche artistique

Les projets artistiques de La lloba sont à l’initiative artistique de Laurence Leyrolles. Plasticienne de formation, son intérêt pour le corps (sa mémoire, ses limites et failles, le rapport à l’autre dans une recherche d’interactivité...) l’a amenée à se pencher sur la danse contemporaine et depuis, ces deux domaines, danse et arts plastiques, sont devenus un même champ d’investigation. Son intérêt va autant vers des formes chorégraphiques écrites que pour des propositions improvisées, des performances, comme autant de réponses physiques de l’instant à des situations données, d’actions/réactions.

Discipline et spectacles

Danse et arts plastiques
- 2004 : "Le secret" Avec le soutien et l’aide de La DRJS de Midi-Pyrénées (Prix Défi Jeunes), L’usine (12), La Menuiserie (12), La Petite Pierre (32), le Théâtre de la Digue (31).
- 2006 : "Meet" Avec l’aide de la Mission Départementale de la Culture en Aveyron - MDC - (12), le soutien en résidence du Musée Denys Puech - Ville de Rodez - (12) et de la Valdansine Dourdule (12). Remerciements à l’Usine (31) et à la Ville de Tournefeuille (31).
- 2008 : "Windoll" Avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication, de la DRAC Midi-Pyrénées, de la DMDTS (secteur arts de la rue), du Conseil Régional Midi Pyrénées, du Conseil Général de l’Aveyron, du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse (Dispositif In Vivo) Avec le soutien de La Mission Départementale de La Culture de l’Aveyron, de la MJC Rodez (12), du Musée Fenaille de Rodez et de Derrière le Hublot à Capdenac (12). Co-production : Arto/Festival de Ramonville (31). Ce spectacle bénéficie de l’accompagnement de VIA-Voyages d’Intérêt Artistique, coopération transfrontalière Pyrénées-Méditerranée pour l’Art dans l’Espace Public. Info : contactvia@gmail.com
- 2010-2011 : "Ce qui est là" - en cours de création.

Autres activités

Expositions, performances, pédagogie en lien ou non avec les représentations des spectacles sous diverses formes et pour publics divers.


Contacter La Lloba
Envoyer un message