Les compagnies en émergences

La manivelle

Téléphone 05 65 60 51 06

Mobile 06 10 85 07 47

E-mail francis.farizon@free.fr

Web www.lamanivelle.net

Adresse 6 rue du sablon - 12100 MILLAU

Structure juridique Association loi 1901

N° de licence En cours


Présentation

La Manivelle est née en 2004 de la collaboration d’un circassien, Francis Farizon, formé à l’école du cirque Yole de Besançon et par l’apprentie Cie, d’une comédienne, Myriam Petiot, formée au théâtre des Causses et d’une plasticienne, Corinne Bodu, formée à l’Usine de Tournefeuille et par l’apprentie Cie. La compagnie crée des spectacles de clowns tous publics et tous terrains, ménageant plusieurs niveaux de lecture. Basée à Millau dans une ancienne mégisserie, elle articule son activité autour des spectacles, des interventions et des formations qu’elle propose.

Démarche artistique

S’inscrivant dans une démarche de recherche sur les nouvelles formes des arts du clown et leur rencontre possible avec les arts plastiques et la marionnette, la Cie tire des ponts entre les espaces et les disciplines : de la scène à la rue, du clown de cirque au clown de théâtre, de la poésie au burlesque, de l’espace privé à l’espace public, de l’écriture à l’improvisation…

disciplines et spectacles

Clown, jonglerie, théâtre d’objets
- 2004 : Déjà Noël, Mr Frigo
- 2006 : Picnic

Autres activités

« Les clowns municipô » (interventions modulables de clowns dans l’espace public) Stages d’initiation pour adultes à l’art du clown Modules destinés aux enfants d’initiation à l’histoire et à la pratique du clown


Contacter La manivelle
Envoyer un message