Accueil du site > Agenda > Les contre-visites guidées par Jérôme Poulain - Compagnie Joseph (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Les contre-visites guidées par Jérôme Poulain - Compagnie Joseph K.

Vendredi 2 juillet à 18h et 21h
Salles-Courbatiers (12), rdv parking de la mairie

Samedi 3 juillet à 16h et 21h
Capdenac-le-Haut (46), rdv devant l’office de tourisme

Visite touristique burlesque et décapante - Tous publics - Durée 1h10
Gratuit


Un mégaphone à la main, une casquette vissée sur la tête et des cravates plutôt démodées, Jérôme Poulain et son fidèle assistant vous invitent à une contre-visite guidée de Salles-Courbatiers et de Capdenac-le-Haut.

Ces deux énergumènes, dépêchés par l’office de tourisme pour la saison estivale, sont tout autant guides touristiques, détectives déjantés que bonimenteurs forains. Ils nous entrainent dans un parcours insolite, teinté de vérité, d’histoires oubliées ou secrètes, de révélations incroyables et de scandales politico-financiers… sans oublier, au passage, d’épingler nos petits travers. Un peu de vrai, beaucoup de faux mais surtout de l’humour et de la fantaisie. Avec eux, c’est sûr, vous découvrirez ces deux villages comme vous ne les aviez encore jamais vus.

Pour les séances à 21h, équipez-vous chacun d’une lampe de poche.

Avec : Stanislas Hilairet et Jérôme Heuzé

Ce spectacle est accueilli avec le soutien du réseau en Rue libre Midi-Pyrénées.

Assemblée générale de Derrière Le Hublot
Nous invitons tous les adhérents de l’association à participer le samedi 3 juillet à 17h30 à l’assemblée générale. Rdv à Capdenac-le-Haut, Salle des Gardes.
Ce qui vous laisse la possibilité de réaliser une visite diurne ou nocturne avec la Cie Joseph K. ... ou les deux pour voir la différence !

Le " parcours " des comédiens de la compagnie Joseph K :

Stanislas Hilairet
Après une formation de clown à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Châlons en Champagne et de comédien au Conservatoire d’Art Dramatique de Tours - et un échec à l’examen final de son IUT technico-commercial - Stanislas Hilairet a notamment travaillé avec le Théâtre de la Jeune Plume, la Compagnie Marcel Strapontin, le Théâtre Rouge, la Ligue d’Improvisation de Touraine et la Compagnie Colbok.

Jérôme Heuzé
Après avoir été mis à pied de l’Education Nationale pour inaptitude, Jérôme Heuzé se consacre au golf et au théâtre. Formé par Dominique Leverd et Hélène Chéruy, il travaille son swing et ses classiques en jouant Molière, Racine, Marivaux, Hugo… Un accident de green l’oblige alors à aborder un répertoire plus contemporain qu’il a du mal à comprendre (Mouawad, Kertesz, Kunze, Celan, Nelly Sachs, Milosz…). En 2005, il découvre par hasard l’existence du théâtre de rue.

Pour en savoir plus sur Joseph K. : http://jeromepoulain.hautetfort.com/