Les compagnies en émergences

Cie Areski

Mobile 06 81 40 18 93

Téléphone 05 61 49 05 83

E-mail teotihua@hotmail.com

Web [www.cieareski.com]

Adresse 11 Rue Hilaire Chardonnet -Bât. A, Apt 146- 31300 TOULOUSE

Structure juridique Association loi 1901

N° de licence Cat 2 : 10 26066 - Cat 3 : 10 26067


Présentation

Bilboké : Un grand coeur qui bat au fond d’un petit homme qui perd la tête pour un bilboquet qui perd aussi un peu la boule. Lukasz Areski bouge et respire à travers les objets qu’il manipule, créant une véritable union entre ces objets et son propre corps. Spectacle tout public à partir de 3 ans.

Ordures : Quelque part autour d’une poubelle, quelqu’un à la rue, Pas le premier à être seul, ni le dernier à avoir faim. La fabuleuse histoire d’une rencontre ordinaire venue bouleverser les habitudes d’un drôle de vagabond. Ce spectacle pose des questions sur la fragilité des êtres et des matières, avec un goût pour les objets usagés en quête d’un nouveau lien ou d’une nouvelle identité… Avec pour objectif d’interpeller les enfants tout en touchant les adultes. Spectacle tout public à partir de 6 ans.

Vagabundo : En trois tableaux, Vagabundo raconte les mésaventures d’un petit homme que la vie envoie balader dans un monde d’adultes où les rêves de l’enfance palpitent encore...Un spectacle plein de chaleur humaine qui évoque d’une manière délicate et décalée des petits bouts de vie avec ses moments de détresse et son lot de tendresse. Lukasz Areski puise ses références dans les vieux films d’animation et dans l’art brut en redonnant vie à des matériaux de récupération.     

Démarche artistique

La démarche artistique de la Compagnie Areski consiste à développer un langage visuel nourri de formes réappropriées (objets détournés, matériaux transformés...), tout en les inscrivant dans une dramaturgie forte où se mêlent la fragilité de êtres et des matières et la complexité des liens qui les unissent. Son identité artistique s’est étoffée au fil du temps passant de la manipulation d’objets (jonglage, arts de la marionnette) à une pratique plus soutenue des arts plastiques (installations, création de livres objets...)

Disciplines et spectacles

Jonglage, Théâtre d’objet, Théâtre de papier Ouvert et Fermé (Théâtre de rue et de salle)
- 2002 : Poème gestuel
- 2004 : Bilboké création
- 2008 : Vagabundo
- 2013 : Millefeuilles

Autres activités

- Sensibilisation à la Marionnette
- Exposition de papier découpé
- Ateliers de fabrication et de manipulation de marionnettes


Contacter Cie Areski
Envoyer un message