Les compagnies
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pipototal

Téléphone 05 61 64 19 72

E-mail pipototal@orange.fr

Web www.pipototal.fr

Adresse rue du parc - 09 300 L’AIGUILLON

Structure juridique Association loi 1901

N° de licence 09 5392


Présentation

La compagnie PIPOTOTAL a été fondée en 1989 à Beauvais par Philippe Geffroy, artiste pluridisciplinaire et créateur de machineries de spectacle. L’activité de la compagnie est orientée principalement sur les arts de la rue et s’emploie à développer un art cinétique. PIPOTOTAL possède un catalogue de neuf allégories mécaniques qui sont utilisées pour des expositions et des parades de rue, les machineries étant manipulées par des comédiens, acrobates, danseurs et musiciens. Après avoir travaillé avec différentes écoles de cirque, la Cie PIPOTOTAL s’est structurée depuis 2003 autour d’une quinzaine de circassiens issus pour la plupart de la Grainerie (Toulouse-Balma) et d’un quatuor de musiciens avec un répertoire de musique traditionnelle des Balkans.

Démarche artistique

Depuis 2004, PIPOTOTAL occupe une friche industrielle à l’année sur l’Aiguillon (Ariège) dans laquelle elle organise ses résidences de création et de répétitions avec un projet de reconversion de cette friche en lieu de création et de pratiques artistiques. Après deux créations déambulatoires, « Déambuloscopie  » et « Juste avant la fin », la Cie à l’intention de produire un spectacle fixe « Basculoscopie » été 2009.

Discipline et spectacles

Parade urbaine – théâtre de rue – acrobaties – musique de rue – pyrotechnie – construction machineries
- 2004 : Déambuloscopie (parade de rue avec 8 allégories mécaniques)
- 2005 : Juste avant la fin (spectacle-déambulatoire avec artifices et final en fixe en coproduction avec l’Abattoir, Ville de Chalon sur Saône)

Autres activités

Création de machineries de spectacle depuis 1989 Expositions Education artistique


Contacter Pipototal
Envoyer un message