Les compagnies
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Projet can0pée

Téléphone 05 61 67 86 15

E-mail la.souk@free.fr

Web www.projetcanopee.org

Adresse BP 54 - 09102 PAMIERS CEDEX

Structure juridique Association Loi 1901 (La Soucaranne)

N° de licence En cours de renouvellement


Présentation

Fondée en 1992, c’est en 1996 que l’association s’est basée en Ariège où elle a réalisé une vingtaine de créations. Depuis 2003, la compagnie cherche et invente une nouvelle philosophie : le Projet canOpée. Des arts de la rue, la troupe en vient aux arts des champs, elle se spécialise dans la création in situ et la ruralité. Le premier module de cette recherche est la TFP (télévision familiale de proximité) : pour réaliser ses programmes locaux, deux envoyés spéciaux s’installent quelques semaines dans un village. Au gré de l’implication de chacun les tournages s’organisent avec les habitants. La TFP diffuse ensuite ses images au cours d’un parcours dans l’intimité du village, des salons, des cuisines, des jardins, des greniers, des garages…

Démarche artistique

Le Projet canOpée questionne les rapports entre l’Homme, la Nature et la Technologie. Il cherche à inventer de nouveaux espaces de rencontre, d’échange, entre artistes, populations et territoires en milieu rural. Le Projet canOpée bâtit des ponts entre le passé, la tradition et la modernité pour questionner le futur.

Disciplines et spectacles

Art des champs (multimédia, théâtre, installation, immersion collation)
- 2005 : TFP, télévision familiale de proximité

Autres activités

Ateliers jeune public de création, réalisation de reportages et création vidéo pour les compagnies, création de charcuterie pour la famille et les amis, jardinage biologique, pêche à la truite en haute montagne.


Contacter Projet can0pée
Envoyer un message