Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Antoine Defoort et Julien Fournet >> Cheval (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Antoine Defoort et Julien Fournet >> Cheval (performance insolente et puérile)

Vendredi 12 novembre à 21h à Valentine (salle des fêtes)
Entrée 10€ et 5€, réservations auprès de l’office de tourisme du canton de Saint Gaudens (05 61 94 77 61)
tous publics à partir de 12 ans, durée 1 heure

En deux soirées consécutives, de Valentine à Aurignac, nous vous proposons de découvrir l’univers musico-ludique et technico-sportif d’Antoine Defoort, artiste lillois qui (sé)vit à Bruxelles. En Belgique, il fait partie d’une nouvelle génération d’artistes francophones dite « émergente » et réinvente l’art de la performance, d’une manière résolument décomplexée… nous nous devions de vous le présenter !

Point de galopade une bombe vissée sur la tête et une cravache à la main… autant vous le dire tout de suite, le titre Cheval ne vous sera d’aucune utilité pour une éventuelle compréhension de ce spectacle. Préparez-vous néanmoins à une étonnante heure de gymnastique cérébrale aussi absurde que logique, déglinguée et jouissive, définitivement hors norme !

Prenez deux joyeux énergumènes (Antoine Defoort et Julien Fournet), des saynètes délirantes pré-enregistrées, un stabat mater interprété à coups de ballons de foot sur écran géant, des bidouillages sur machines high-tech, des guitares qui deviennent raquettes de tennis, un inoubliable « Billy jean » de Michael Jackson réalisé flûte à bec dans le nez ( !), ajoutez des borborygmes drôlissimes… et vous obtenez Cheval, objet théâtral délicieusement disjoncté. Mais ne vous fiez pas pour autant à ces apparences de « n’importe quoi », car sous des airs totalement foutraques, ce spectacle est intelligemment mené et assumé, avec juste ce qu’il faut de moquerie pour la performance « qui se prend la tête ». Si vous pressentez déjà que vous allez adorer, réservez sans plus tarder vos places ! Car si Cheval est programmé dans le fameux festival In de Valentine, il l’est également dans le In d’Avignon cet été !

Portfolio