Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Cie Joseph K, La campagnie des musiques à ouïr et La (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Cie Joseph K, La campagnie des musiques à ouïr et La Môme Cricri et sa Colette >> Ouverture de saison

Dimanche 2 mai, à partir de 16h, rendez-vous à Juzet d’Izaut (près d’Aspet) pour l’ouverture de la saison 2010 de Pronomade(s) en Haute-Garonne ! Pour vous retrouver, nous avons imaginé un dimanche à la carte, totalement gratuit, avec trois compagnies et autant de propositions artistiques à découvrir en famille (allant du théâtre de rue à la chanson) selon vos envies et le temps dont vous disposerez.

Rendez-vous dès 16h pour les Contre-visites guidées de Juzet d’Izaut avec les yeux (et le bagout !) de Jérôme Poulain. En guide patenté de l’office de tourisme de Rambouillet, détaché exceptionnellement dans le Comminges et accompagné de son fidèle stagiaire, il vous fera observer le village sous l’angle de la dérision et de l’impertinence. Et puisque vous allez en redemander, nous lui avons proposé de refaire sa contre-visite vers 22h, dans le noir cette fois, histoire de vous perdre dans les méandres de son humour absurde ! Vous poursuivrez l’après-midi avec, vers 18h, un « salut à Georges Brassens » par les excellents (poly)instrumentistes et chanteurs complètement fêlés de La Campagnie des musiques à ouïr (Denis Charolles, Loïc Lantoine et Eric Lareine, pour ne citer qu’eux…). Ces copains d’abord, musiciens et bruiteurs, réveilleront les airs du célèbre moustachu à guitare aux mots impertinents… Explorant l’univers libertaire du poète, ils dépoussièreront les mots et vous vous surprendrez à entendre pour la première fois des textes si souvent écoutés. Enfin à 21h, tandis que la Môme Cricri et sa Colette tendront leur verre, vous tendrez l’oreille à leurs chansons réalistes, argotiques, éthyliques et gouailleuses. Des chansons de comptoir, pour trinquer accoudés à celui de notre premier bistronomade de la saison, au plaisir de nous retrouver enfin !

Bien évidemment, le bistronomade sera ouvert pour l’occasion et vous pourrez, avant et après les spectacles, y savourer de délicieuses assiettes salées et sucrées.

Informations pratiques

gratuit / tous publics
A vos téléphones pour réserver vos assiettes au Bistronomade : 05 61 79 97 60.
16h Compagnie Joseph K (de jour !) / durée 1 heure 10
18h La Campagnie des Musiques à Ouïr / durée 2 heures
21h La môme Cricri & sa Colette / durée 1 heure
22h Compagnie Joseph K (de nuit !) / durée 1 heure 10

Portfolio