Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Cie du thé à la rue / "A vendre" (théâtre de (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Cie du thé à la rue / "A vendre" (théâtre de rue)

Jeudi 1er septembre à 11h, à Saint Gaudens (RDV dans le jardin de la Chambre de commerce et d’industrie)

gratuit / tous publics à partir de 10 ans / durée : 55 minutes

De Saint Gaudens à L’Isle en Dodon, en passant par Carbonne… tout est à vendre ! Le mois s’y prête, mais n’imaginez pas vous retrouver au beau milieu d’une braderie à la lilloise, avec babioles et bonnes affaires... Préparez-vous plutôt à voir débarquer deux agents immobiliers de l’agence Luximmo, mandatés pour vendre des communes (la vôtre ?). Et si l’espace public était une marchandise comme une autre ?


« Chers amis de la finance et de l’industrie, jeunes héritiers, chers amis fortunés, nous vous proposons aujourd’hui d’acquérir cette sympathique commune ». Avis aux potentiels acquéreurs ou simples curieux, la vente est officiellement ouverte : la boutique du coin de la rue, à céder ! Les espaces verts, à brader ! Le grand immeuble là-bas, à monnayer ! L’habitant, à prix sacrifié ! La visite du bien (comprendre la ville) à laquelle vous allez participer est l’occasion pour nos deux experts d’imaginer les stratégies nécessaires pour rentabiliser cet investissement. Rien n’est laissé au hasard (lampadaire, bout de trottoir, bibliothèque...) : tout peut (et doit !) être rentable !

Dans un troublant parallèle entre la gestion de l’espace public et le monde des affaires, ce duo d’agents déterminés vous amène à porter un autre regard sur la commune et questionne les conséquences de la mainmise du privé sur le public... Le trait est à peine grossi et le propos terriblement réaliste (et d’actualité...). Un conseil : attention où vous mettez les pieds et où vous posez le regard, tout doit disparaître... !

Portfolio