Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Les souffleurs commandos poétiques >> "Mon manège à (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Les souffleurs commandos poétiques >> "Mon manège à moi, c’est toi" (base d’envol poétique)

Vendredi 20 mai à 21h, 21h40, 22h15 et 23h
à Saint Médard (rendez-vous devant le centre équestre)

durée : le temps que vous vous accorderez / tous publics

entrée 10 € et 5 €, réservations auprès des offices de tourisme des cantons de Saint Gaudens (05 61 94 77 61), de Saint Martory (05 61 97 40 48) ou directement sur www.pronomades.org


Les Souffleurs, ces commandos d’un genre nouveau, vont prendre d’assaut le centre équestre de Saint Médard pendant trois jours. Leurs soldats : d’étranges silhouettes noires. Leurs armes : de drôles de cannes aux longueurs interminables. Leurs munitions : la poésie, les mots… qu’ils chuchotent à votre oreille.

Mais abandonnez vite la métaphore guerrière, les Souffleurs vous invitent dans une zone de permanence poétique, une aire de douceur, un temps hors du temps, spécialement imaginé pour ce lieu particulier. Création unique pour Saint Médard, cette proposition « convoquera la grande cavalerie des poètes pour panser l’Equus caballus. »

A la nuit tombée, les lumières vont vaciller à l’intérieur du manège équestre, des sons, des susurrements se distinguer à peine, des personnages apparaître… Chevaux ? Présence humaine ? Laissez votre rythme effréné derrière vous et acceptez l’invitation faite à vos creux d’oreille. Ecoutez le sabot, la poésie, le souffle, la cravache… sentez le parfum de l’animal, appréciez le frémissement de la musculature, la cavalcade… de mots. Laissez-vous envelopper par ces phrases chuchotées rien que pour vous, précieux secrets littéraires et poétiques délivrés dans un murmure.