Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente >> Ouverture de saison avec L’Attraction Céleste, Begat (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente >> Ouverture de saison avec L’Attraction Céleste, Begat Theater, Cie Musicabrass et Kamchàtka

Dimanche 1er mai à partir de 15h, à Anan

à 15h et 18h
L’Attraction Céleste / tous publics à partir de 10 ans / durée : 35 minutes
Begat Theater / tous publics à partir de 12 ans / durée : 21 minutes
à 16h Cie Musicabrass / tous publics / durée : 45 minutes
à 17h Kamchàtka / tous publics / durée : 1 heure 10

Pour "Dans mes bras" et "Les Demeurées"
entrée 5€, réservations conseillées en raison des petites jauges auprès des offices de tourisme de Saint Gaudens (05 61 94 77 61), de L’Isle en Dodon (05 61 94 53 56) ou directement sur www.pronomades.org


On ouvre ! Prenez famille et amis sous le bras, la saison de Pronomade(s), c’est (re)parti ! Au programme ce dimanche, quatre spectacles à découvrir, des tapas à déguster et des verres à siroter… en toute convivialité !

Un bon conseil, si vous voulez tout voir, il faudra vous organiser et réserver dès maintenant votre place à l’intérieur de la baraque-chapiteau de l’Attraction Céleste et… votre tour pour entrer dans la petite boîte à histoires de la compagnie Begat Theater.

Les uns contre les autres chez les premiers, vous êtes plongés dans un joli moment poétique et musical avec du clown, de l’accordéon et de la clarinette, du cirque et des monstres de foire. Mais d’un seul coup, tout bascule. Il y est question de la fragilité, du bouleversement, de « l’anormalité », quelle qu’elle soit : accident, handicap, maladie, galères… Une thématique semblable chez Begat, mais un traitement très différent : toutes les deux minutes, un spectateur entre, seul, avec un casque sur les oreilles, dans un monde de mots pour une expérience troublante… Cette proposition à mi-chemin entre installation plastique et spectacle est une adaptation du roman de Jeanne Benameur, “Les Demeurées”, interrogeant l’infirmité, la séparation, l’accès au savoir.

Pour le reste, pas de réservation ! Ouvrez grand vos pavillons aux airs entraînants de la compagnie Musicabrass, fanfare fantasque, décalée et rigoureuse qui saura, c’est sûr, faire remuer vos gambettes et détendre vos maxillaires ! Et enfin, laissez-vous entraîner par l’errance poétique des Catalans de la compagnie Kamchàtka… Une dizaine de voyageurs récemment débarqués d’un pays lointain poseront un regard ingénu, enfantin et plein de curiosité sur Anan, créant des complicités avec les personnes croisées sur leur chemin… vous !

Portfolio

Kamchàtka Begat Theater