Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Royal de Luxe / "Rue de la chute" (théâtre de (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Royal de Luxe / "Rue de la chute" (théâtre de place)

jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 septembre à 18h à Saint Gaudens (place du Pilat)

gratuit / tous publics / durée : 1 heure 15

Le début de cette seconde partie de saison sera… royal ! Le premier week-end de septembre, la plus célèbre compagnie de théâtre de rue va investir Saint Gaudens et apporter une touche « western » à la place du Pilat !


Tout le monde a déjà entendu parler du Royal de Luxe, vu des images de leurs impressionnantes parades de géants, de leurs contes urbains ou s’est installé dans ses gradins pleins à craquer ; nombreux sont ceux à déjà avoir apprécié ses spectacles dans le Comminges (les “ Petits contes nègres ” en 2000 et “ Soldes ! deux spectacles pour le prix d’un ” en 2004). Voilà la folle équipée de retour dans le Sud-Ouest pour présenter sa dernière création. Comme dans tout western, il y aura un juge, un marshal, un jeune commis et un septième assassinat « sans tueur ni coup de feu »… Et comme dans tout spectacle du Royal, il y aura une importante équipe de comédiens / techniciens / musiciens (ils seront une vingtaine sur scène !), une ambiance survoltée et des éléments de décor surdimensionnés ! Ici, avec sa « brocante de l’imaginaire, la compagnie ressuscite sa capacité à savoir tout inventer » (Libération, 19 juin 2012) et nous retrouvons un Jean-Luc Courcoult interpellant Sergio Leone et Ennio Morricone.

Un conseil : il faudra prendre de l’avance pour trouver sa place dans le gradin. Ainsi installé, il ne restera plus qu’à apprécier l’énergie communicative du Royal de Luxe, pour un « spectacle de place » un peu barré… et complètement à l’Ouest !

Portfolio