Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Théâtrenciel >> Ni fini ni infini (théâtre d’objets et (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Théâtrenciel >> Ni fini ni infini (théâtre d’objets et d’images)

Samedi 27 novembre à 18h et 21h à Boissède (salle des fêtes)
Entrée 10€ et 5€, réservations auprès des offices de tourisme des cantons de Saint Gaudens (05 61 94 77 61) et de L’Isle en Dodon (05 61 94 53 56)
tous publics à partir de 8 ans, durée 1 heure

Roland Shön est un explorateur, un bricoleur de l’imaginaire. Avec trois fois rien, il vous convie dans son tout petit univers, au milieu d’objets singuliers et de machines à images fabuleuses (rouleaux peints ou dessinés, ombres, images projetées…). En voilà un qui sait forcer les portes de l’imaginaire… tout en douceur.

Approchez, approchez ! Quatre saltimbanques à l’élégance décalée et instruments cuivrés vont vous raconter l’histoire d’un « étourni », un homme qui avait un jour senti la terre tourner sous ses pas. Dès lors, il ne cessa d’être étonné, étourdi par le tournis du monde… Il tourne, il tourne et embarque avec lui des grigris, totems bienveillants, machines inutiles et autres bidouilles romantiques. S’il tourne ainsi en rond, c’est qu’il a peur d’avoir le vertige parce qu’il sait que ce n’est pas en s’arrêtant que le monde cessera de tourner… Entre poésie et dadaïsme, rêve et réalité, Ni fini ni infini (r)éveille un théâtre d’images féeriques qui renvoie à de très anciens et nécessaires rituels, à la manière d’un voyage initiatique. Roland Shön est un magicien, un distributeur de rêves qui fera jaillir des étincelles dans les yeux des enfants (celui que vous êtes resté et celui que vous emmènerez)…

Portfolio