Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente >> Un demi mois chez toi avec Servane Deschamps, Titus (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente >> Un demi mois chez toi avec Servane Deschamps, Titus et L’Entreprise - cie François Cervantes

du lundi 2 au vendredi 6 mai et du mercredi 11 au samedi 14 mai, à 20h

• lundi 2, mardi 3 et mercredi 4 mai, à 20h
Caus’toujours - Servane Deschamps >> "Tant bien que mal" (histoire contée)

• mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 mai, à 20h
Caus’toujours - Titus >> "Barbe bleue assez bien raconté(e)" (histoire contée)

• du mercredi 11 au samedi 14 mai, à 20h
L’Entreprise - cie François Cervantes >> "Jamais avant" (théâtre en appartement)

entrée 5 € et un p’tit plat, réservations indispensables auprès de Pronomade(s) au 05 61 79 95 50… nous vous dirons tout, comment accueillir ou comment être accueillis !


Cette première quinzaine de mai, ça se passe chez toi… ou sous votre toit (si l’on ne se tutoie pas… encore !). En clair : 3 spectacles différents seront livrés à domicile et à l’unité dans 10 maisons différentes ! Soit vous invitez, soit vous êtes invités, c’est selon. À vous de décider de votre soir et de votre spectacle… ou de vous organiser pour voir les trois !

Du lundi 2 au vendredi 6 mai, deux histoires seront narrées par Servane et Titus, chacun chez soi. La première a mis en scène le second et vice versa. Et de vice justement, Sœur Marie-Paule (Servane Deschamps) n’en a qu’un : l’amour des contes traditionnels (en l’occurrence ceux d’Andersen et Grimm), excellents moyens, selon elle, de dénoncer, avec foi, les travers de nos sociétés.

Tristan Faucher (Titus), quant à lui, viendra vous conter, assez bien, l’histoire de Barbe bleue. Documentaliste à mi temps au collège Ernest Pérochon d’Echiré, il met tout son cœur à être conteur et s’est déjà produit dans de nombreux lieux culturels dont la maison de retraite de Mazières en Gâtine, la bibliothèque de Beauvoir sur Niort, le club de randonneurs de Chauvigny… et bien d’autres.

Du mercredi 11 au samedi 14 mai, seules les maisons et le ton changeront, on continuera à parler du théâtre, de sa nécessité, du bonheur de jouer. “Jamais avant” est une commande d’écriture du comédien Laurent Ziserman à François Cervantes. Sensible et troublante, cette courte pièce met en scène un comédien, égaré, arrivé dans votre (leur) maison par hasard et par erreur. Il devait jouer au théâtre ce soir et n’y arrivera pas à temps… Réalité et fiction se mêlent et se frottent dans ce très joli moment de théâtre à partager.

Portfolio

Titus Servane Deschamps L'Entreprise - cie François Cervantes