Accueil du site > Agenda > Pronomade(s) présente : Une journée en bons Thermes / Inauguration
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Pronomade(s) présente : Une journée en bons Thermes / Inauguration

Samedi 25 juin, à partir de 15h30, à Encausse les Thermes (RDV à l’entrée du village)

à 15h30 et 19h30 : Jordi Galí >> "Ciel" (équilibre poétique)
à 16h : Compagnie Beau Geste >> "Transports Exceptionnels" (danse à la pelleteuse)
à 16h30 : Inauguration, nécessaires paroles publiques pour la Culture
à 18h : Pierre Sauvageot et Lieux publics & Cie >> "Le Concert de Public" (votre création sonore)
à 19h : Création d’Opéra pagaï (théâtre de Thermes) à 21h30 : David Rolland Chorégraphies >> "Les lecteurs" (chorégraphie collective)
à 23h : Monofocus >> "Spaghetto Blaster" (électro blues forain) et De Kift >> "Brik" (punk mythique hollandais)
et… : La Machine - Pierre De Mecquenem (mise en étincelles)

tous publics / gratuit


Après 10 années passées à en rêver (et y travailler un peu aussi !), nous avons emménagé en janvier dans les Thermes d’Encausse. Et voici venu le jour tant attendu de l’inauguration ! Alors on a un peu le trac… et tellement de choses à vous dire…

Depuis le début de l’année, ce lieu (re)vit par la présence des compagnies qui l’ont utilisé et patiné avant votre arrivée… Nous attendions le soleil pour faire la fête (espérons qu’il nous entende !). C’est donc aujourd’hui ou jamais que vous pourrez assouvir votre curiosité débordante et légitime… À bâtiment exceptionnel, inauguration exceptionnelle ! Huit propositions artistiques vont se succéder, se répondre, parfois se chevaucher, se mélanger... Vous assisterez à l’exploit de Jordi Galí qui, en une vingtaine de minutes à peine, parvient seul à ériger un petit monument éphémère, fait de bois et de cordes, d’une puissante et remarquable fragilité. Vous verrez sortir la dernière pelleteuse du chantier des Thermes, partenaire mécanique et démesuré du chorégraphe Dominique Boivin pour un duo pour le moins atypique. Vous deviendrez les ouvriers et les matériaux essentiels d’un concert de public dont Pierre Sauvageot sera le chef… de chantier ! Alors, vous tendrez l’oreille aux différents, nécessaires… mais brefs discours. Ce sera l’heure de l’inauguration, en grandes pompes, arrosée d’étincelles lumineuses dont on ne devinera pas les sources… Nous lèverons tous notre verre (d’eau minérale naturelle…) avant d’entrer dans les Thermes, accompagnés d’Opéra pagaï pour une visite qui devrait vous perdre… Vous vous jetterez ensuite dans le grand bain du bal des Lecteurs, une véritable cure de remise en forme du corps et de l’esprit et une petite mise en jambe nécessaire pour aborder l’ultime rendez-vous de cette soirée : un double concert de Monofocus et De Kift qui devrait vous déboucher les canalisations auditives !

Si vous n’avez pas tout compris de l’organisation de cette journée… rendez-vous à Encausse à 15h30, laissez-vous guider…

Portfolio