Les photographes

Raphaël KANN

Téléphone 06 62 77 18 53

E-mail contact@kannstudio.com

Web www.kannstudio.com

Adresse ARIEGE

Statut Photographe indépendant


Présentation

Photographe autodidacte depuis une dizaine d’années. Les Artistes sont devenus mon sujet principal depuis un séjour à Montréal en 2002 avec la Danse et le Théâtre, puis les Arts du Cirque et de la Rue à Toulouse en 2003. La force de créativité de ce milieu stimule la mienne. J’ai travaillé avec une trentaine de compagnies et artistes indépendants et j’ai couvert 8 festivals. Travaux photo en Cirque et Rue notamment pour ARTO, Le LIDO et La GRAINERIE (Haute-Garonne). Saisir les instants d’une représentation ou concevoir une séance photo spécifique. Au-delà de la photo, mon idée est un concept de Village artistique en Écoconstruction au sein d’une nature généreuse : en faire un lieu de diffusion artistique et de stages toute l’année.

Démarche artistique

Diffuser les images des créations de Midi-Pyrénées afin de rendre hommage à tous ces artistes souvent prêts à de nombreux sacrifices pour mener à bien leur passion. Capter ce moment magique où l’artiste lâche prise pour se relier à l’essence des émotions. Les arts de la rue et du Cirque ont été une révélation dans mes travaux photo : le mélange des disciplines m’a séduit immédiatement. Avec cette création d’univers imaginés, on est proche du cinéma… mais en direct.

Autres activités

Conception graphique (dossiers de présentation, plaquettes, affiches, albums musique…) – Rédaction d’histoires pour enfants – autres domaines photo : danse, théâtre, musique, cirque, nature et recherche graphique