Les spectacles
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Un rendez-vous

Projet socio-culturel

Un tas de carton, Un tas de corps humains pris dans les cartons de ce déménagement insolite. Peu à peu les empilements se séparent, les piles s’éparpillent donnent naissance à des personnages mi- homme mi-carton. Ils s’assoient et invitent les spectateurs à venir auprès d’eux, dans l’ombre de leurs boites pour partager un moment, un murmure. Et chacun vivra alors rien que pour lui un moment rare : une parenthèse intime dans la foule.

Création 2011

Ce spectacle est né d’un projet social et culturel porté par le centre culturel d’Ottignies Louvain la neuve. Dans la rue, dans leurs cartons 14 amateurs, certains comediens d’autres non, d’origine sociale diverse (sans domicile fixe, avocate ou conteuse...). il ont entre 15 et 80 ans. 4 grands week end de travail, un atelier d’écriture mené par Laurence Vielle. Ils ont chacun écrit leur propre texte et vous le dise dans une rencontre. 7 représentations dans le braban-wallon ont finalisé ce projet. Les représentations ont eu leu dans des centre culturel , devant un chapiteau, pour les grands feux, dans un collectif de retraités, dans un café social...

. RDV - Etienne Huvel

Conception et mise en scène : Marcabrune Villa / Ecriture : Laurence Vielle, Bruxelles

Projet initié par les partenaires du festival Les Nuits d’Encre (Belgique) et porté par la Commission du livre et de l’écriture du Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. En coproduction avec le Centre culturel du Brabant wallon et la Maison du Conte et de la Littérature (Jodoigne).

Documents joints

  • dossier RDV (Word - 385.5 ko)
    présentation du spectacle , images et presse

Contacter Un rendez-vous
Envoyer un message