Les compagnies
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

Vendaval

Téléphone 05 62 30 87 84

Mobile 06 72 77 88 68

E-mail contact@vendaval.fr

Web www.vendaval.fr

Adresse La Peyrette - 32360 JÉGUN

Structure juridique Association loi 1901

N° de licence 32 5548


Présentation

La compagnie Vendaval fut créée en 1999 par quatre danseuses espagnoles, Carmela Acuyo, Carmen Porras, Silvia Romero et Beatriz Salmeron, qui se sont rencontrées à Grenade en 1996 dans la compagnie Azuara (dirigée par Esmeralda Llinares). À leur arrivée en France, elles intègrent la compagnie Kiroul de 1999 à 2001 et s’investissent dans un projet de développement du spectacle vivant en milieu rural « La Petite Pierre » dans le Gers. Enrichies de diverses et multiples expériences artistiques, elles fondent leur compagnie de danse Vendaval avec l’envie de tisser des liens avec d’autres formes d’expression, telle que l’acrobatie, le théâtre, le chant et le rythme. La compagnie s’inscrit alors en résidence permanente à « La Petite Pierre ». La démarche artistique de la compagnie s’affirme autour de l’idée de la création collective. Toutes les créations sont le résultat d’une recherche commune, d’un partage de créateurs-interprètes aux sensibilités et aux parcours distincts. Elles ont toutes donné lieu à de nombreuses collaborations artistiques et se sont enrichies des regards de chorégraphes, musiciens, comédiens, circassiens et marionnettistes.

Démarche artistique

Sensible à une ouverture de la danse vers des publics divers, la Compagnie Vendaval aborde la danse contemporaine, aussi bien dans des théâtres que dans la rue, à partir d’une matière émotionnelle où le sentiment est moteur du mouvement, du geste et de la voix. Nourrie par la danse contact, l’improvisation et par le croisement des disciplines artistiques, la compagnie trouve sa singularité dans la recherche commune de créateurs-interprètes aux sensibilités et aux parcours distincts.

Disciplines et spectacles

Danse, théâtre, musique du monde, jeune public, art de la rue.
- 1998 : Couleurs Argentines
- 1999 : Raconte-moi
- 2002 : Au fond du couloir à gauche
- 2003 : Raconte-moi avec musiciens
- 2006 : Adaptation Raconte-Moi, version jeune public
- 2006-2007 : Du Sable dans ma boîte à sucre disciplines et spectacles

Autres activités

Pédagogie en lien ou non avec les représentations des spectacles sous diverses formes et pour publics divers. Par ailleurs, les membres de la Cie, sont engagés à titre personnel dans d’autres projets artistiques.


Contacter Vendaval
Envoyer un message