Accueil du site > Agenda > l’Usine présente : Pas vrai - Rapprochées
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

l’Usine présente : Pas vrai - Rapprochées

En partenariat avec le Centre de Développement Chorégraphique Toulouse Midi-Pyrénées et avec le soutien de la Ville de Tournefeuille

Le point de départ du travail de Mathilde Olivares et Benjamin Aliot-Pages s’ancre dans le réel, le monde, l’environnement que nous partageons tous au quotidien. Avec Pas vrai, ces deux chorégraphes toulousains posent tout simplement la question « Qu’est-ce que cela me fait d’être là ? ».

Rues, parcs, usines, appartements, espaces ruraux, écoles… sont autant d’espaces partagés que Rapprochées souhaite « faire parler », jouer avec eux, les détourner, pour en proposer une nouvelle grille de lecture. Dans cette démarche contextualisée, Pas vrai s’écrit pour chaque espace investi et offre une création entre composition et improvisation.

Jeudi 24 mai à Tournefeuille - RDV devant l’Ecole de danse

Gratuit - tout public

Durée : 45 min

En partenariat le Centre de Développement Chorégraphique Toulouse Midi-Pyrénées et avec le soutien de la Ville de Tournefeuille.

Dans le cadre de la soirée danse de « Zone Rue » :

21h - Usted está aquí d’Olga Gutiérrez

21h50 - Délirium très mince de la compagnie Emmanuel Grivet

22h30 – Pas vrai de la compagnie Rapprochées

Réservation - service culturel de Tournefeuille : 05 62 13 21 52

Quelques mots sur Rapprochées

Tous deux formés au CDC Toulouse Midi-Pyrénées, Mathilde Olivares et Benjamin Aliot-Pagès se sont rencontrés lors d’une collaboration commune avec Patricia Ferrara (Groupe Unber Humber).

L’une travaille notamment avec Christophe Bergon et Manuela Agnésini (Compagnie Lato sensu museum), et développe en parallèle de son métier d’interprète divers projets au sein de La Collective qu’elle co-fonde en 2009. L’autre, formé à l’ESDC Rosella Hightower, est danseur interprète auprès de Christophe Legoff, Philippe Combes, Michèle Ruste, Cécile Grassin, Jean-Marc Matos et Anne Holst…

Perfomeur intéressé notamment par l’espace rural, Benjamin Aliot-Pagès est également chorégraphe depuis 2003 (Promenons-nous).

Portfolio

l'Usine présente : Pas vrai - Rapprochées