Accueil du site > Agenda > l’Usine présente en avant-première : Figures Libres de KompleXKapharnaüM
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

l’Usine présente en avant-première : Figures Libres de KompleXKapharnaüM

en partenariat avec le théâtre Garonne et ARTO et avec le soutien particulier de la Ville de Toulouse

Après Mémento (2010) et Topo, récits de ville (2010-2011), l’Usine vous invite, en partenariat avec le théâtre Garonne et ARTO, à l’avant-première de Figures Libres, la nouvelle création de KompleXKapharnaüM. 

Figures Libres pose la question du corps social, de sa fragmentation et de sa construction.

Le quartier Saint-Cyprien (Toulouse) est investi par une déambulation à travers la ville où le public est à la fois sujet et acteur : Figures Libres propose une mise en scène monumentale avec un bus, deux véhicules satellites, sept projectionnistes, une création sonore et musicale originale jouée en direct. Cet ensemble produit captations vidéos, retransmissions en léger différé, portraits projetés sur les bâtiments… autant d’outils qui transforment la ville et qui permettent à chaque spectateur d’éprouver sa propre place au sein du corps social. Grâce à une participation gestuelle et des choix de parcours, chacun est ramené vers sa propre intimité, dans ce mouvement d’aller-retour entre foule et individualités.

samedi 5 mai à 22h RDV sur le Pont Neuf à Toulouse avant-première nationale

gratuit - tout public durée : 1h30 avec le soutien particulier de la mairie de Toulouse

Quelques mots sur KompleXKapharnaüM

KompleXKapharnaüM met en œuvre depuis 1996 des créations en lien avec un territoire, un contexte, une localité où la ville devient matière à création. Utilisant différents médias (vidéos, sons, collages, peintures murales…), ce collectif travaille bien souvent à partir d’une matière documentaire qu’elle transforme, adapte, malaxe pour nourrir une écriture sensible de la ville : archives, documents iconographiques, recueils de paroles…

Portfolio

Figures LIbres - KompleXKapharnaüM