Accueil du site > Agenda > l’Usine présente les Sorties d’Usine du Groupe Ex-abrupto pour (...)
Agenda
Ajouter aux favoris Imprimer Envoyer cette page à un ami

l’Usine présente les Sorties d’Usine du Groupe Ex-abrupto pour "Faust"

A découvrir les 15 et 16 mars à l’Usine


« Tout homme qui marche peut s’égarer. » Faust – Goethe

D’une actualité féroce, Faust, l’un des grands mythes fondateurs européens, est avant tout pour le groupe Ex-abrupto l’histoire d’un homme qui voudrait une seconde chance. Il hurle son rêve impossible et pourtant viscéral d’accéder à la possibilité du renouveau, à la chance d’un autre destin, imprévu, dangereux, inédit, amoureux et libre. Et, pour échapper au conditionnement d’une existence contrainte par les codes d’une époque et d’une société, accepte de pactiser avec le Diable… Faust nous touche, encore et toujours, avivant l’étincelle libératrice d’un autre possible, malgré les dangers et les sacrifices qu’il induit ; le mythe résonne en nous comme une quête d’essence au milieu du déclin, la volonté d’être unique et de s’inscrire dans l’univers en élément constitutif, un vital espoir humain.

Le groupe Ex-abrupto en quelques mots … Le groupe Ex-abrupto, depuis 1996, puise pour chaque nouveau spectacle, dans de grandes œuvres romanesques ou théâtrales, la matière qui forgera un nouveau développement de ses interrogations, accessible au plus grand nombre. C’est par l’émotion que le groupe Ex-abrupto s’adresse aux publics, sans barrières, aucune. L’un des axes majeurs de son travail est la question de l’individu face à une pensée établie. Un être qui rêve, doute, croit, ressent, rit en larmes et ne prétend à aucun autre pouvoir que celui de disposer de lui-même. Texte, mise en scène et interprétation se révèlent au fur et à mesure des répétitions, dans une alchimie de troupe, jusqu’à la naissance d’un spectacle qui modifiera acteurs et spectateurs, creusant des sillons d’émotions et pensées à éprouver, réfléchir, discuter…

distribution > écriture, mise en scène : Céline Cohen et Régis Goudot / interpréation : Grégory Bourrut, Christian Brazier, Céline Cohen, Régis Goudot, Nina Kayser, Reynald Rivart, Ilka Vierkant / scénographie : Matthieu Bony / création musicale : Nathan Cohen / lumières : Philippe Ferreira / costumes : Sohuta / administration, production : Thérèse Toustou / diffusion : Catherine Siriphoum-Chenard partenaires > coproduction : le groupe Ex-abrupto, l’Usine (Tournefeuille / Toulouse Métropole). Avec le concours de la Préfecture de Région Midi-Pyrénées – Direction Régionale des Affaires Culturelles et de la Région Midi-Pyrénées, du Conseil général de la Haute-Garonne, TNT – Théâtre National de Toulouse, Espace Apollo Mazamet, le Grenier Maurice Sarrazin et la Gare aux Artistes (Montrabé).

Sorties d’Usine les vendredi 15 et samedi 16 mars à 20h à l’Usine durée : 2 heures - gratuit sur réservation : reservations@lusine.net conseillé à partir de 15 ans bar et restauration légère sur place

Portfolio